Securities & Financial Solutions

Securities & Financial Solutions

 Logo SFS

 

La société SFS est spécialisée dans l'assurance construction au service des professionnels de l'immobilier, des artisans du bâtiment et des particuliers.

Avec un réseau d'agences et de courtiers d'assurance en plein essor, le groupe SFS est implanté en France et présent dans plus d'une dizaine de pays, dans le monde. 

En début d’année 2013, SFS a mis en place Policy Administration System, son nouvel outil dédié à la gestion de son activité permettant une action complète et un engagement dans toutes les étapes d’un dossier d’assurance.

Onlineformapro a été sélectionné pour accompagner les 250 collaborateurs du groupe dans le changement  vers ce nouveau système.

Les objectifs visés étaient multiples : expliquer les enjeux du projet, présenter les avantages de Policy Administration System, favoriser l’adhésion des tous les acteurs de l’entreprise, diffuser les nouvelles pratiques et former dans les meilleurs délais chaque collaborateur où qu’il se trouve dans le monde afin d’assurer une utilisation optimale de cette application.

Afin de vous faire découvrir ce projet, nous vous proposons une interview de M. Frédéric Lamotte, Directeur Communication et Marketing Groupe.

 

Puce Pouvez-vous nous présenter le groupe SFS ?

Le groupe SFS  est issu de la SARL Securities & Financial Solutions, créée en 2002 par Patrice GILLES. Cette société de courtage était initialement spécialisée dans la souscription de contrats d’assurances RC Décennale et Protection juridique, essentiellement dans le département de la Réunion. 

Désormais, avec son statut de mandataire de compagnies d’assurance, le Groupe SFS est le spécialiste de l’assurance construction en France métropolitaine comme dans les départements d’outre-mer et de Nouvelle Calédonie, avec un réseau de 48 agences.

Après dix années d’existence, SFS est dotée un capital social de 4.306 millions d’euros. Avec près de 80 millions de primes d’assurances gérées en 2012, plus de 240 salariés répartis dans 12 pays de quatre continents, le Groupe SFS se positionne aujourd’hui comme le 1er courtier de France dans le domaine de la construction.

Puce  Quelle est la genèse de ce projet e-learning ? Comment se compose le dispositif mis en place ?

Le Groupe SFS a décidé de changer son progiciel informatique à la fois pour ses services de front office et ceux  de back office.

Un programme de formation spécifique a été mis en place pour l’ensemble des collaborateurs du groupe. Afin d’accompagner l’implémentation de notre nouveau progiciel, nous avons complété notre approche par une formation e-learning en reprenant les points caractéristiques de nos formations.

Puce  Quelles étaient vos attentes concernant l'accompagnement au changement ?

En optant pour une solution e-learning, nous recherchions un support interactif et ludique afin, justement, de faciliter le changement et surtout permettre à nos collaborateurs de s’approprier rapidement l’utilisation de leur nouvel outil.

Puce  A qui s'adressent ces formations ?

A l’ensemble de nos collaborateurs de front office, c’est-à-dire ceux présents sur le terrain dans nos 48 délégations. 

Puce  Pourquoi avoir retenu Onlineformapro pour la mise en place de votre dispositif e-learning ?

Les références actives  sont la preuve du savoir-faire d’Onlineformapro. Après avoir envisagé le marché des solutions e-learning, nous avons très vite constaté qu’Onlineformapro présentait toutes les qualités requises pour devenir notre partenaire Online « inégalable » : sa réactivité, sa disponibilité, la simplicité de l’outil et en même temps sa puissance. Je n’ai rien trouvé de mieux sur le Marché.

Puce  La prestation a-t-elle répondu à vos attentes ?

Complètement. Nous avons désormais un outil sur mesure et complémentaire de nos formations.

Puce  Quels points positifs souhaitez-vous mettre en avant ?

Ils sont nombreux mais je n’en citerai que quelques-uns,  tels que la réactivité, la disponibilité et le professionnalisme des équipes d’Onlineformapro.

Puce  Quels sont les retours de la part des apprenants ?

Oui, ils sont élogieux et ravis de la solution.

Puce  Quels conseils donneriez-vous à un chef de projet pour mener ce type d’action ?

D’envisager cette solution et de profiter de l’expertise d’Onlineformapro, qui constitue un plus indéniable pour les collaborateurs, tout en sachant que l’outil est disponible en permanence et à distance pour chaque collaborateur.