Fiducial Informatique

Fiducial Informatique

Logo Fiducial 

 

Fiducial Informatique, éditeur de logiciels de gestion, propose une offre large et diversifiée de produits évolutifs et innovants pour couvrir  un ensemble de besoins opérationnels et d’accompagnement du développement des entreprises.

Doté de la solution e-learning fullweb d’Onlineformapro, composée notamment du LMS OnlineManageret de la suite d’outils OnlineAuteurM. Pascal MAURY,  Directeur Formation Clients, nous livre son témoignage :

 

Puce Pouvez-vous nous présenter Fiducial Informatique ?

FIDUCIAL Informatique conçoit, développe et déploie des solutions informatiques complètes destinées aux entreprises, artisans, commerçants et professions libérales, afin de les accompagner de façon durable et pérenne dans la gestion de leur activité.

Plus de 30 000 clients utilisent notre solution en France.

Puce Quelle est la genèse de ce projet e-learning ?

En temps qu’organisme de formation nous nous devons d’avoir l’offre la plus large. Ainsi le e-learning vient compléter notre offre de formation présentielle (40 formateurs), de formations groupées (35 salles informatisées en France) et de téléformation.

Puce A qui s’adressent ces ressources de formation ?

Les ressources produites avec la suite OnlineAuteur sont destinées à nos clients finaux (Etude Notariales, Huissiers, Artisans, Infirmières, Garages et Concessions automobile, Commerces…) mais aussi à nos collaborateurs en interne.

Puce Pourquoi avoir retenu Onlineformapro ?

Le graphisme ludique de la solution Onlineformapro nous a vraiment séduit.


L’ergonomie et la facilité de réalisation des contenus (formations et évaluations) ont été des éléments déterminants dans le choix de la solution.

Puce La prestation a-t-elle répondu à vos attentes ?

Oui pleinement !

Puce Quels points positifs souhaitez-vous mettre en avant ?

Les graphismes agréables des outils, les illustrations proposées (type BD…) et la conception facilitée des ressources avec les outils auteur.

Puce Quels conseils donneriez-vous à un chef de projet e-learning pour mener ce type d’action ?

Le plus long mais le plus important est le découpage pédagogique du contenu. Une fois que celui-ci est fait, n’importe quel utilisateur d’un produit bureautique du type PowerPoint peut faire le reste.