ESTC Marseille

ESTC Marseille

Logo ESTC

 

L’Ecole des Sciences et Techniques Commerciales de Marseille, créée en 2002 par Yohan TAXIL et Jacky PORTAL, propose des formations en alternance préparant un diplôme Education Nationale ou de la Fédération Européenne des Ecoles.

 Voici l’interview de M. Jacky PORTAL, Co-Directeur et Chargé des Relations Entreprises :

 

Puce  Pouvez-vous nous présenter l’ESTC ?

L’ESTC Marseille est une école de commerce en alternance qui croit en l’avenir de la nouvelle génération et qui a fait le pari audacieux de l’alternance et de l’enseignement à distance. Notre objectif est d’accompagner nos étudiants en leur proposant une formation de qualité, en adéquation avec les exigences du monde du travail actuel.

Nous intégrons des étudiants ayant validé un bac et qui souhaitent réaliser leurs études en milieu professionnel.
Nous leur proposons des cursus de formation de niveau Bac+2 à Bac+5 dans les secteurs du Management, Marketing, stratégie d’entreprise, ressources humaines, comptabilité et gestion administrative.

Puce  Quelle est la genèse de ce projet e-learning ?

Nos étudiants en fin de cursus réalisent 6 mois de stage à l’étranger. La plateforme d’Onlineformapro nous a permis de continuer à dispenser, à distance, les cours relatifs à ces étudiants et surtout de leur permettre de ne pas mettre entre parenthèses leurs études pendant la période de stage.

Puce  A qui s’adresse cette formation ?

A l’ensemble de nos étudiants. C’est un outil complémentaire aux cours dispensés par nos professeurs. Il a maintenant pris toute sa place dans notre process pédagogique.

Puce  Pourquoi avoir retenu Onlineformapro ?

Tout simplement parce qu’ils sont « inégalables« . Leur réactivitédisponibilité ; la simplicité de l’outil et en même temps sa puissance. Je n’ai rien trouvé de mieux sur le Marché.

Puce  La prestation a-t-elle répondu à vos attentes ?

Complètement !

Puce  Quels points positifs souhaitez-vous mettre en avant ?

L’ergonomie rend l’outil ludique et donc utilisé par tous.

Puce  Avez-vous des retours de la part des apprenants ?

Ils sont ravis.

Puce  Quels conseils donneriez-vous à un chef de projet e-learning pour mener ce type d’action ?

Il faut vraiment tout prévoir. La maîtrise du « GANTT » est indispensable.